Une avocate russe a trouvé la passion de sa vie lorsqu’elle a pris un appareil photo et a commencé à photographier son sujet préféré : les chevaux. Aujourd’hui, elle immortalise sur pellicule le lien profond qui unit les humains et les chevaux, et les résultats sont vraiment magiques.
Olga Bazhutova, 41 ans, qui vit à Moscou, aime les chevaux depuis son enfance.
« En 2007, j’ai acheté un simple appareil photo et j’ai commencé à prendre des photos », a déclaré Olga à Epoch Times par courriel, ajoutant que depuis lors, elle photographie des chevaux et des humains.
Olga aime travailler avec des frises et affirme que les Andalous posent bien. Tous deux sont des races de chevaux forts et robustes, dotés de longues crinières fluides, de pelages brillants et de longs poils ornant le bas des jambes.
Olga aime par-dessus tout capturer la magie du lien entre l’homme et le cheval, et propose même des « journées photo fantaisie » pour que les clients puissent vivre un véritable conte de fées, avec maquillage, coiffure, costumes et cosplay, et direction artistique comprise.
Parmi ses motifs les plus frappants, on trouve des femmes éthérées dans des robes fluides, dont les longs cheveux imitent les longues crinières des chevaux ; des hommes forts avec de solides étalons, incarnant les héros masculins des légendes ; et des ballerines dont les poses et contorsions complètent les longs membres et les courbes musclées de leurs homologues équestres.
La talentueuse photographe partage son travail sur Instagram.
« J’ai beaucoup d’images et de prises de vue vivantes et mémorables », a déclaré Olga, qui est impliquée dans les sports équestres depuis de nombreuses années.
« J’ai des modèles incroyablement beaux. J’aime vraiment faire des projets photo avec une ballerine et un cheval. C’est l’un de mes sujets préférés. »
Olga concède que tout genre de photographie a ses difficultés. Pourtant, lorsqu’on travaille avec des chevaux, elle affirme qu’un photographe doit savoir diriger les bonnes postures et les bons angles, et être capable d’établir le contact entre le cheval et le modèle humain.
Un petit traitement des photos dans un éditeur graphique aide Olga à obtenir son produit final : un portrait dont elle peut être fière.
Au fil des ans, Olga a découvert l’immense popularité de la photographie de chevaux. Elle est ravie que ses photos touchent un public international et que de nombreux utilisateurs de médias sociaux lui fassent part de leur amour pour son travail.
Alors que sa base de fans grandit, l’amour pour tout ce qui est équestre reste au cœur de l’aventure artistique d’Olga.
« J’aime de nombreuses races de chevaux », dit-elle. « Chaque race est belle à sa manière. »
Découvrez ci-dessous d’autres de ses photos sélectionnées :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.