INSPIRANT

Un photographe saisit un moment unique dans une vie : un colibri rare se perche sur le bec d’un oiseau

janvier 31, 2021 21:03, Last Updated: janvier 31, 2021 21:03
By

Des photos spectaculaires prises en Équateur montrent un colibri extrêmement rare au moment où il est « perché » sur le bec allongé d’un oiseau rival dans la nature.

Sur les photos prises par Nicolas Reusens, le colibri porte-épée (Ensifera ensifera) s’est fait devancer devant la mangeoire à oiseaux. Il a décrit la scène comme un moment « unique ».

Le photographe de 45 ans a photographié le colibri flavescent, une autre espèce de colibri, qui, en déséquilibrant le colibri porte-épée, a pris l’avantage sur son rival, pour lui arracher une bouchée.

Une photo prise en Équateur montre un colibri flavescent (Boissonneaua flavescens) et un colibri porte-épée (Ensifera ensifera). (Caters News)
Cette photo incroyablement rare prise par Nicolas Reusens montre le colibri flavescent en train de saisir le bec d’un colibri porte-épée. (Caters News)
Le colibri flavescent se trouve « perché » sur le bec du colibri porte-épée. (Caters News)

Nicolas a déclaré : « Lors d’un de mes voyages en Équateur, j’ai eu la chance d’observer un oiseau très inhabituel qui venait à la mangeoire : le colibri porte-épée.

« Le petit colibri voulait se nourrir, alors pour empêcher le colibri porte-épée de se nourrir, il s’est perché sur son bec pour le déséquilibrer. Après six jours intenses, et le tout dernier après-midi, j’ai eu l’une des photographies les plus insolites de ma vie. »

En utilisant des déclencheurs et de grandes quantités de lumière pour figer le mouvement dans la prise de vue, Nicholas a pu prendre la photo, ce qui lui a valu d’être récompensé au concours Asisa Foto.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER