Une photographe a saisi le moment où la chouette, dissimulée dans l’arbre était parfaitement camouflée, ses plumes se fondant harmonieusement à l’écorce.
L’oiseau de proie est une chouette rayée (Strix varia), et il est commun dans l’est de l’Amérique du Nord. La photo a été prise par la photographe amateure Debbie Peck, de l’Oklahoma, qui s’est cachée pendant environ deux heures dans le parc du comté de Caddo pour prendre cette photo parfaite en mai 2018.
Debbie Peck, âgée de 60 ans, a déclaré : « Je m’assois souvent et j’écoute les différents oiseaux, parfois pendant des heures. »
« Cette chouette est l’une des deux que j’ai observées en me cachant. »
Elle a ajouté : « Je les vois souvent et j’ai des centaines de photos d’eux, mais aucune n’est camouflée à ce point. »
« Je ne sais pas si elle m’a entendue et était juste curieuse, mais elle s’est posée sur l’arbre et a regardé dans ma direction. »
Debbie a poursuivi : « Je pense que les chouettes se sont plus ou moins habituées à moi maintenant. »
« Je ne pense pas qu’elle essayait de se camoufler, je pense que la chouette était juste curieuse. »
« Je suis tellement présente ici que je connais à peu près toutes les zones où se trouvent les différentes espèces d’oiseaux. »
Debbie vit à 4 km du parc national de Fort Cobb, Oklahoma. Elle passe environ cinq jours par semaine à prendre des photos de la faune et de la flore de la région.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.