Une série de photos prises par une femme en Arkansas pour le compte de la compagnie d’assurance automobile de sa mère se partage comme une traînée de poudre sur l’Internet après un malentendu hilarant.
Alyssa Stringfellow, âgée de 25 ans, demandait à être ajoutée à la police d’assurance automobile de sa mère. Sa mère lui a dit qu’elle devrait envoyer à la compagnie son numéro de permis de conduire, sa date de naissance et « une photo prise de front et une photo prise de chaque côté ».
« Elle m’a donné son adresse e-mail et j’ai envoyé l’information avec les photos le soir même », a expliqué Alyssa, en parlant de sa mère et de l’agent d’assurance automobile de sa mère.
« Le lendemain, je consulte mes e-mails et je trouve CETTE réponse : Salut Alyssa, je vais avoir besoin de photos comme celles que vous venez de prendre, sauf qu’il faut que ce soit des photos de votre véhicule. 🙂 »
Alyssa n’était pas certaine de devoir afficher les photos sur Facebook parce que l’incident était embarrassant.
« Mais j’ai décidé d’aller de l’avant et de partager mon moment vraiment, vraiment, vraiment… VRAIMENT particulier avec vous », écrit-elle sur Facebook.
La mauvaise communication s’est probablement produite parce que la mère a transmis les directives qu’elle avait reçues de la compagnie d’assurance, mais a probablement oublié quelques mots clés.
La mère de la jeune fille est aussi intervenue.
« Alyssa Rachael, lui as-tu envoyé des photos de toi ? », écrivait-elle dans un SMS. « C’était censé être de ta voiture ! »
Il s’avère que l’agent d’assurance a téléphoné à sa mère et que les deux ont beaucoup ri des photos.
« Inutile de dire que j’étais très embarrassée et tout le monde au travail a bien ri de ma mauvaise interprétation », a-t-elle écrit. « Ce qui est dingue, c’est que j’ai demandé à ma mère de prendre des photos après mon travail et on s’était demandé pourquoi il avait besoin de photos de moi, mais nous n’avons pas pensé une minute que c’était censé être des photos de ma voiture. »
Elle a ajouté : « Mais, vous savez ce qu’on dit, vous avez soit des intellos du livre, soit des intellos de la rue, je ne fais certainement pas partie de ces derniers ! »
La jeune femme, qui enseigne à des enfants qui ont des besoins spéciaux, a confié au Daily Mail : « Je m’assurais sur l’assurance auto de ma grand-mère quand j’ai décidé de poser pour les photos. »
Sa grand-mère lui a dit « qu’il assurait la voiture, pas toi ».
Réactions
Le message d’Alyssa est devenu viral peu de temps après. Plus de 21 000 personnes l’ont partagé depuis le 2 novembre. Et 10 000 autres personnes ont laissé des commentaires.
Beaucoup de personnes qui ont fait des commentaires ont pensé à une autre personne dans leur vie qui pourrait commettre une gaffe semblable.
« Je ris, car je pourrais faire la même chose », a écrit Mallory Sisson sur Facebook.
« Belle histoire pour égayer une journée autrement ennuyeuse ! », écrivait Philippe Joukes.
Comme l’a rapporté la BBC, une internaute de Facebook a parlé de l’incident : « J’ai lu ça hier soir et j’ai bien ri ! C’est trop drôle ! Et je vois d’où vient la confusion. »
« C’est ce que j’aurais fait aussi », a écrit une autre internaute de Facebook.
« Ne t’en fais pas ! Nous avons tous ces moments. Tout ce que nous pouvons faire, c’est secouer la tête et dire ‘mais à quoi pouvais-je bien penser’ », s’est exclamée une autre personne.
Il y a quelques années, Miranda Santos avait tweeté que sa mère pensait que des photos de front et de côté étaient requises par les assureurs.
Elle avait posté les photos dans un tweet en 2016 et elles avaient été partagées plus de 19 000 fois et linkées encore plus de fois.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.