INSPIRANT

Photos : une artiste peint sur des plumes d’étonnantes photos d’oiseaux et d’animaux domestiques

août 7, 2021 16:27, Last Updated: août 7, 2021 16:27
By

Une artiste britannique peint avec précision des oiseaux sur une série de plumes

L’artiste Hayley Bird, de Sawbridgeworth, Hertfordshire, en Angleterre, passe jusqu’à neuf heures à perfectionner ses dessins d’oiseaux sur des plumes.

Après avoir essayé son idée comme passe-temps, l’artiste de 36 ans a été époustouflée par les commandes qui ont afflué au cours des 12 derniers mois.

L’artiste Hayley Bird, de Sawbridgeworth, Hertfordshire, en Angleterre (Caters News)

« Il y a quelques années, je faisais le tour des boutiques d’artisanat pendant mes vacances en Cornouailles et j’ai vu une magnifique peinture amérindienne sur plumes », a raconté Hayley.

« Elle était absolument incroyable. Les détails sur un si petit espace étaient incroyables et je me suis dit que j’aimerais bien essayer. »

Depuis qu’elle a lancé sa propre entreprise, Birds on a Feather, de chez elle, Hayley dit que sa passion l’a aidée à se concentrer pendant le confinement.

(Caters News)
(Caters News)

Pour chaque motif, Hayley utilise deux plumes d’oie placées l’une contre l’autre pour créer une toile de taille parfaite. Elle a un secret de fabrication pour s’assurer que la peinture adhère aux plumes.

« J’ai expérimenté avec de nombreuses surfaces naturelles, comme les feuilles et l’écorce d’arbre, mais je trouve que les plumes sont les meilleures », a-t-elle dit. « Je les traite d’abord avec mon secret et ensuite la peinture ne coule pas. Je peins à l’acrylique et ça marche très bien. »

« Au début, j’utilisais diverses plumes que je trouvais en me promenant, mais comme mon activité s’est développée, je commande maintenant des plumes d’oie en ligne. »

(Caters News)
(Caters News)

Hayley dit qu’elle a été très occupée, elle reçoit des commandes variées.

« J’ai commencé par peindre des oiseaux de proie, mais j’ai également reçu des demandes pour des animaux de compagnie. Les chiens sont très populaires et j’ai aussi peint des chevaux, des papillons et d’autres sortes d’oiseaux », a-t-elle dit.

De nombreux admirateurs envoient à Hayley les plumes de leurs oiseaux préférés et elle les peint ensuite à partir d’une photo de leur animal.

Chaque peinture lui prend environ neuf heures au total et les portraits de Hayley sont vendus pour seulement 46 livres (environ 54 euros) chacun. Son œuvre est exposée dans un cadre de 20 cm par 15 cm et le prix inclut les frais d’affranchissement.

Hayley partage son travail sur sa page Instagram, @birdsonafeather.

(Caters News)
(Caters News)

« Je ne sais pas faire des portraits de personnes, j’ai essayé mais ce n’est vraiment pas un de mes talents, mais j’aime vraiment peindre des animaux », a-t-elle confié.

« J’aime utiliser des plumes de faisan et j’aime créer des choses avec des objets recyclés. J’adore faire de l’artisanat. »

« La peinture est mon petit monde et me rend heureuse. J’aime que mes peintures rendent d’autres personnes heureuses aussi. »

« J’ai eu d’excellents retours sur mes commandes à Noël. J’adore recevoir des vidéos et les réactions lorsque les gens les reçoivent. Je suis vraiment fière de mon travail et tellement heureuse de voir ma petite entreprise s’épanouir. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER