Mercredi 26 juillet, à Gardonne en Dordogne, un camion a fait une sortie de route. Le chauffeur, piqué par une guêpe, a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans un fossé et contre le muret d’un restaurant.
Un accident impressionnant a eu lieu ce mercredi aux alentours de midi, sur la départementale 936. En effet, après avoir été piqué par une guêpe à la sortie de la commune de Gardonne, le conducteur d’un camion, en panique, a perdu le contrôle de son véhicule qui transportait des poutrelles.
Ce dernier a alors fait une sortie de route pour finalement finir sa course contre le muret du restaurant Le Cèdre vert, bordé par un fossé, a rapporté Sud-Ouest. Dans sa course, le camion a également emporté une ligne électrique, qui s’est retrouvée sur la chaussée.
Piqué par une guêpe, un chauffeur de poids lourds fait une sortie de route en Dordogne https://t.co/AETrNBhGAs pic.twitter.com/XfxIzjPDAx
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) July 26, 2023
Par chance, le camion n’a pas touché la salle du restaurant se trouvant à côté. Quant au conducteur, un homme de 55 ans, il a été transporté à l’hôpital de Bergerac, a rapporté France Bleu. Ce dernier n’était pas blessé mais souffrait de la piqûre.
À la suite de l’accident et de la chute de la ligne électrique, la circulation a été coupée dans les deux sens et une déviation a dû être mise en place. Les gendarmes de Bergerac étaient présents tout le long. Un technicien d’EDF a ensuite pu intervenir.
Une société spécialisée a également été dépêchée sur place pour récupérer les poutrelles tombées du camion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.