ACTUALITÉS

Pizzas contaminées: reprise de la production à l’usine Buitoni de Caudry dans le Nord

décembre 22, 2022 8:34, Last Updated: décembre 22, 2022 9:25
By

Mercredi 21 décembre, la production a repris dans l’usine de pizzas Buitoni de Caudry (Nord), appartenant au groupe Nestlé, qui était à l’arrêt depuis neuf mois après des cas d’intoxication graves par la bactérie Escherichia coli.

Seule une des deux lignes de production fonctionne, celle où sont fabriquées des pizzas surgelées à pâte cuite, autorisée à rouvrir depuis une décision de la préfecture le 16 décembre, a précisé Nestlé.

La ligne produisant des pizzas à pâte crue de la gamme Fraîch’Up, suspectées d’avoir provoqué la mort de deux enfants et l’intoxication de dizaines d’autres, n’a pas d’autorisation. Elle reste suspendue « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué Laurent Manologlou, un porte-parole de Buitoni.

La production redémarre d’abord pour trois jours, avant une interruption pour une semaine de congés déjà programmée pour les fêtes. Elle reprendra début janvier 2023, selon la même source.

Les pizzas ainsi produites –gammes Fiesta, Grandiosa et Four à pierre– destinées à la vente en France, devraient rejoindre les rayons d’ici trois mois.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER