Samedi 19 novembre, un pingouin torda a été filmé dans l’eau du port de Nice. Il s’agit d’une espèce rare se trouvant habituellement dans les eaux froides plus au nord.
C’est une rencontre pour le moins insolite. Samedi dernier, un pingouin a été vu en train de nager tranquillement dans le port de Nice, a rapporté Nice-Matin.
Une vidéo, filmée par Arthur Guérin-Boëri, champion du monde d’apnée, a ensuite été postée sur la page Instagram de Cédric Palerme, animateur au Centre de découverte du monde marin (CDMM) :
Ces images ont été enregistrées au bassin Lympia, sur le bord des quais. Quant au pingouin en question, il s’agit d’une espèce plutôt rare dans la région. En effet, il vit habituellement dans la Manche ou dans l’Atlantique nord, a rapporté France Bleu.
Toutefois, à cette période de l’année, ce dernier migre vers le sud de l’Europe, ce qui peut expliquer sa présence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.