Les Boston Celtics ont remporté leur série du 1er tour des play-offs NBA face aux Atlanta Hawks 4 à 2, jeudi à Atlanta, et affronteront les Philadelphia Sixers en demi-finales de la conférence Est.
Boston, finaliste la saison dernière, a décroché la quatrième victoire décisive sur le parquet d’Atlanta en s’imposant 128 à 120 grâce aux 32 points de Jaylen Brown et 30 points de Jayson Tatum.
Le joueur-vedette d’Atlanta Trae Young, qui avait permis à son équipe de remporter mardi le match N.5 dans la salle des Celtics (119-117), a de son côté inscrit 30 points.
Après l’élimination la veille des Milwaukee Bucks, meilleure équipe de la saison régulière surclassée par Miami (4-1), les Celtics font figure de favoris à l’Est, mais ils seront opposés à partir de lundi à Philadelphie qui, porté par Joel Embiid et James Harden, a balayé Brooklyn 4 à 0.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.