Les pêcheurs regardent l’affrontement entre le requin-tigre et le requin-marteau, mais regardez ce qu’il y a dans la bouche du requin-marteau !
Dans le monde entier au fil des ans, les humains ont apprivoisé des tigres, des lions et même des ours pour les garder comme animaux de compagnie. Cependant, les requins semblent demeurer l’ultime frontière dans les interactions entre les hommes et des animaux.
Ces prédateurs sous-marins n’ont pas réussi à succomber à la domestication même à l’heure actuelle, car ils sont inaptes à être entraînés à faire preuve d’une disposition agréable et ne réussissent pas à se développer et à se reproduire correctement lorsqu’ils sont maintenus en captivité.
Ils ne deviennent donc pas familiers et amicaux avec les humains, puisqu’ils sont pratiquement incapables de reconnaître les humains utiles comme des amis et non comme de la nourriture, malgré ce que les dessins animés populaires peuvent suggérer.
Avec cela à l’esprit, cela ressemble à une mission suicide pour le plongeur Michael Dornellas d’approcher ce requin sombre près de Jupiter, en Floride, pour enlever un crochet en acier inoxydable de sa bouche.
Regardez, cependant, comment il parvient à réussir – cela va absolument vous époustoufler !
Utilisant une technique appelée « immobilité tonique », Michael utilise une sorte d’hypnose pour mettre le requin dans un état de paralysie temporaire.
De là, il est capable d’effectuer le travail délicat de libérer le requin de cet hameçon. Malgré le terrible risque qu’il prend, regardez comment il réussit à réaliser ce qui pourrait être le sauvetage d’animal le plus dangereux que vous ne verrez jamais !
Bien qu’il soit merveilleux de voir l’autre créature nager sans aucune fabrication humaine pour l’importuner, c’est sûr que le requin pourrait finir ses jours avec l’hameçon si la plupart d’entre nous étaient mis dans cette situation.
Source : ©Vidéo Capture d’écran | Barcroft
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Des plongeurs étaient horrifiés de voir un requin s’approcher.
Mais ce qu’ils ont remarqué après était encore plus terrible
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.