Quand on souhaite la pluie, il y a le beau temps. Espérez le soleil, le ciel s’ennuage et un orage se profile à l’horizon… Tels sont les aléas de Dame Nature.
Bien que les prévisions météo annonçaient de la pluie, une photographe de la ville de Fountain, au Colorado, au centre des États-Unis, espérait qu’elle et ses clients « échappent à la pluie » parce que la séance photo qu’ils avaient planifiée ne pouvait pas être reprogrammée.
« Il ne pleut jamais à Fountain, même quand ils annoncent la pluie. Eh bien, il a plu. Et il a plu beaucoup », a-t-elle écrit sur Facebook.
La séance de photos était pour les photos de graduation de Sydney, une tradition de l’école secondaire pour de nombreux finissants.
« Sa mère n’a jamais pensé qu’elle pourrait vivre cette expérience », a déclaré à KOAA, Jessica Vallia, de Jessica Vallia Photography, et également amie de la famille de Sydney.
Sydney souffre de paralysie cérébrale et devait subir une « chirurgie majeure », alors il était hors de question d’annuler la séance et de planifier une autre date.
Jessica, Sydney et la mère de Sydney, Laura, ont fait le tour de la ville, espérant trouver un endroit sec pour prendre quelques photos.
« Nous nous sommes retrouvées dans le stationnement du Starbucks parce que cela semblait être l’endroit le plus branché que nous puissions trouver », a déclaré Jessica à KKTV.
Bien qu’elles ne soient pas sûres du résultat, Laura s’est précipitée au restaurant et a demandé aux employés si sa fille pouvait entrer et prendre quelques photos.
« Vous pouvez me dire de partir MAIS il pleut à boire debout, ma fille était censée avoir des photos de graduation à l’extérieur. Elle est en fauteuil roulant, on peut entrer et prendre des photos ? », a demandé Laura aux employés du café Starbucks.
À leur grande surprise, les employés ont gracieusement accepté.
Et non seulement ont-ils accepté de transformer le décor du café pour les photos de graduation de Sydney, mais ils ont offert leur aide de multiples façons.
Puisqu’il tombait des trombes, un employé est sorti avec un parapluie pour s’assurer que l’étudiante graduée du secondaire entre sans se tremper.
« Il a mis le parapluie sur Sydney, pas sur lui-même. » a relaté Laura à KKTV. « Il essayait de nous protéger, Sydney et moi, de la pluie. »
Une fois à l’intérieur du Starbucks, les employés ont continué d’aider Jessica, Sydney et Laura à tirer le meilleur parti du malheureux changement de plans.
« Après être entrées, nous avons été accueillies avec des chocolats chauds (faits de lait de soja parce qu’ils ne savaient pas si nous avions des allergies… – qui peut être aussi attentionné !? J’étais émue et emplie de gratitude », a écrit Jessica Vallia.
Chris, l’un des employés qui a prêté une attention particulière au groupe, a même créé des affiches pour Sydney et les a accrochées sur les murs du café.
« J’étais là pour aider, je n’étais pas là pour penser à moi », a-t-il dit à KOAA. « Je voudrais simplement qu’elles se sentent à l’aise d’aller n’importe où et d’être bien accueillies »
La séance photo a peut-être duré une heure, mais leurs souvenirs resteront gravés toute leur vie.
Et cela n’aurait pas été possible sans les employés du café Starbucks à Fountain, au Colorado, qui ont ouvert grand leurs portes un jour de pluie.
« J’espérais simplement qu’elle ait une session de photo de graduation normale, comme n’importe quelle autre fille aurait pu en avoir et, au lieu de cela, on lui a déroulé LE TAPIS ROUGE d’une manière à laquelle j’ai été immensément fière de participer », a écrit Jessica Vallia.
« Les astres se sont alignés et ont offert le dénouement le plus parfait, pour mon enfant la plus parfaite, et je ne pouvais rien demander de mieux ! », s’est exclamée Laura.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un « enfant courageux » né avec un crâne géant vous étonnera
avec ses photos d’avant et après la chirurgie !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.