Plus de 1 500 lits fabriqués et livrés à des enfants dans le besoin, en se basant sur un crédo tout ce qu’il y a de plus simple

19 septembre 2018 19:47 Mis à jour: 19 septembre 2018 20:01

Il y a des gens dans le monde qui se soucient profondément des enfants dans le besoin, et cet homme de l’Idaho, aux États-Unis, en est un. Quand il a découvert qu’il y avait des enfants qui dormaient sur le sol dur parce qu’ils n’avaient pas de lit, il a décidé de changer leur vie.

En Amérique du Nord, on pourrait penser que tout le monde a un lit pour dormir, mais est-ce vraiment le cas ?

Luke Mickelson, de Twin Falls, se souvient d’un incident en 2012 : « Cette petite fille avait un nid de vêtements, on aurait dit un petit nid d’oiseau. Et c’est sur ça qu’elle dormait, c’était sa couchette…

« Quand nous avons livré la couchette, elle l’a serrée dans ses bras et ne pouvait plus la lâcher », a déclaré la jeune femme de 41 ans, comme l’a rapporté CNN.

Cet événement a eu un impact profond sur Luke, qui clarifie : « C’est en fait ce qui se passe…

« Il y a des enfants juste à côté de nous tous dont les parents ne se battent que pour mettre de la viande sur la table, des vêtements sur le dos, un toit au-dessus de leur tête. Un canapé n’est qu’un luxe. »

C’est là que Luke s’est décidé à faire quelque chose, et c’est ainsi qu’est né le projet Sleep in Heavenly Peace.

Utilisant son propre argent et le lit superposé de sa fille comme modèle, il a demandé l’aide de ses amis et de sa famille, et le projet a pris forme.

Le mot s’est répandu et bientôt la communauté locale a repris la philosophie de Luke : « Aucun enfant ne dort sur le sol dans notre ville ! »

Aujourd’hui, cette philosophie se répand dans tous les États-Unis et, à mesure que d’autres chapitres se forment, le taux de production de l’initiative caritative monte en flèche, 1 553 lits ayant déjà été livrés à des enfants partout aux États-Unis.

Le projet de Luke prouve que l’impact positif sur la vie des autres est l’une des meilleures choses qu’une personne puisse viser. De plus, le partage est merveilleux.

L’altruisme du projet cultivera certainement de belles graines de compassion dans le cœur de chaque jeune bénéficiaire.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Argentine : une policière allaite un bébé abandonné à l’hôpital

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.