Des incidents lors de la soirée du Nouvel An ont entraîné plus de 230 interpellations à Berlin et fait une quinzaine de blessés parmi les forces de l’ordre, a indiqué lundi matin la police locale.
Les forces de l’ordre et les services de secours ont été « attaqués » en divers endroits de la capitale allemande avec « des ustensiles de pyrotechnie, des tirs à blanc et jets de bouteille », a-t-elle indiqué sur son compte X (ex Twitter).
WATCH: Mayhem in Berlin as large groups of migrants launch fireworks at buildings and bystanders on #Alexanderplatz. pic.twitter.com/i0tp41i58V
— Remix News & Views (@RMXnews) December 31, 2023
Berlin tonight and migrants are already doing their new years eve culturally enriching traditions of smashing up their host nation.
They do this in many parts of western Europe, France being another one where the imported burn thousands of cars every new years eve. pic.twitter.com/TccHVDoMJV
— essexgeezer (@UP19755) December 31, 2023
La situation a fini par se calmer vers le milieu de la nuit à Berlin, où des dizaines de milliers de personnes ont fêté le passage à la nouvelle année dans les rues, notamment autour de la Porte de Brandebourg dans le centre-ville.
La police avait mobilisé environ 4.000 agents cette année pour tenter d’empêcher les violences qui avaient émaillé la nuit du Réveillon il y a un an dans plusieurs quartiers, avec des agressions contre les pompiers notamment.
A Cologne, la police a été aussi fortement mobilisée, cette fois suite à l’interpellation dimanche de trois islamistes présumés, soupçonnés d’avoir envisagé un attentat visant la cathédrale de la ville, à l’aide d’une voiture.
Le parking souterrain de l’édifice religieux a été fouillé mais aucun objet suspect n’a été trouvé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.