Plus de 60 millions d’euros en bijoux ont été volés dans la résidence de Tamara Ecclestone, fille de Bernie Ecclestone, ancien patron de Formule 1.
The Sun a rapporté que Tamara Ecclestone, 35 ans, venait de partir pour ses vacances de Noël le 13 décembre lorsque son manoir a été dévalisé en quelques heures par des voleurs.
« Je peux malheureusement confirmer qu’il y a eu un cambriolage dans la maison familiale Ecclestone-Rutland », a déclaré un porte-parole de la famille. « La sécurité intérieure coopère avec la police sur cette affaire. Tamara et sa famille vont bien, mais sont manifestement en colère et sous le choc à la suite de l’incident. »
On dit qu’il y a des gardes au manoir Ecclestone en tout temps, ainsi que des patrouilles 24 heures sur 24 dans les prestigieux jardins du palais de Kensington, communément appelés « Billionaire Row » (littéralement, « le quatrier des milliardaires »).
Le père d’Ecclestone soupçonne qu’il s’agisse d’un complot : « Je n’ai pas connaissance de tous les faits, mais étant donné toute la sécurité de la maison, je suppose que c’est un incident interne », a dit Bernie Ecclestone à MailOnline. « La police devrait être capable de le résoudre, n’est-ce pas ? »
« Environ 50 millions de livres sterling de bijoux ont été volés dans le coffre-fort de Tamara et Jay », a déclaré une source au Sun.
« Celui qui a fait cela était dans la maison pendant 50 minutes et a eu le temps d’ouvrir les coffres-forts qui sont cachés dans la loge de Tamara et dans celle de Jay. Ni l’une ni l’autre n’est facile à trouver », a dit la source.
Une porte-parole de la police métropolitaine de Londres a déclaré au Sun : « La police a été appelée dans une propriété résidentielle à Palace Green, W8, à 23:11 heures, le vendredi 13 décembre, pour constater un vol. Des officiers y ont assisté. Un certain nombre de bijoux de grande valeur ont été volés. Il n’y a pas eu d’arrestations. Les enquêtes se poursuivent. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.