La gentillesse est un trait de caractère qui ne nécessite pas de formation ni de budget particulier, mais est facile à produire et a des effets durables.
La gentillesse peut s’exprimer sous divers aspects, c’est une force si puissante qu’elle peut être ressentie à la fois par celui qui reçoit et par celui qui donne. Voici l’histoire émouvante d’un policier de Géorgie, aux États-Unis, qui a aidé un tout-petit dans le besoin.
En fait, le rôle d’un policier ne se limite pas à attraper les méchants. Le 9 mai 2016 était une journée ordinaire pour le policier James Hurst, un policier du Savannah-Chatham Metropolitan Police Department (SCMPD), lorsqu’il a répondu à l’appel d’un garçon laissé sans surveillance. Le SCMPD a dit dans un communiqué de presse qu’un bambin de 16 mois avait été transporté à l’hôpital en ambulance.
Selon le Huffington Post, c’est au moment où le bambin s’est senti un peu mal à l’aise pendant un examen médical.
En voyant cela, le policier Hurst s’est immédiatement empressé de réconforter le bambin. Il a demandé au personnel de l’hôpital s’il pouvait l’aider à se calmer, ils ont accepté.
Quelques minutes seulement après s’être allongé avec lui sur le lit d’hôpital, le bambin s’est endormi dans ses bras et il est resté avec lui pendant deux heures.
Le policier Hurst est père de deux garçons, l’un d’eux souffre de trisomie. Selon un communiqué de presse, il a confié : « Je savais que cet enfant avait besoin que quelqu’un soit à ses côtés. C’était juste l’instinct humain, la compassion. Le personnel de l’hôpital prenait grand soin de l’enfant [mais] il sanglotait et pleurait. Je l’ai pris dans mes bras et, en quelques minutes, il s’est endormi sur ma poitrine. »
Quelqu’un a pris la photo émouvante le montrant réconfortant l’enfant et l’a ensuite affichée sur la page Facebook de la SCMPD, avec la légende : « Le policier Hurst va au-delà de son devoir pour réconforter un jeune enfant en détresse plus tôt dans la journée. »
Sa gentillesse a ému le cœur des utilisateurs des médias sociaux, le message a reçu plus de 12 000 réactions et quelque 3 000 partages.
Un utilisateur de médias sociaux a commenté : « Je vous envoie plein d’amour, cher Monsieur, de l’Ontario au Canada. Vous êtes l’exemple de gens qui servent et se dévouent. Je vous envoie plein d’amour et de respect pour faire de ce monde un meilleur endroit. »
Tandis qu’un autre écrivait : « Il y a des gens bien en ce monde. Dieu vous bénisse, merci. Merci pour ce que vous faites. »
Un troisième a ajouté : « Mon cœur va au petit garçon ! Et au policier qui a fait ce qu’il a fait, un instinct paternel d’abord, et ce, pendant son service. S’il y avait plus de policiers comme lui, ce serait génial et incroyable. Je suis sûr que sa famille est fière et émue de ses actions et de l’attention qu’il a apportée au bambin ! »
Le policier Hurst ne s’attendait pas à cette réaction de la part de tant de médias sociaux, car il a dit que tous les autres policiers auraient fait la même chose. « Ce boulot, c’est bien plus que d’attraper des méchants. Nous faisons ce que nous devons faire pour les citoyens. Tous les policiers avec qui je travaille auraient fait exactement la même chose. »
Quant à l’enfant, il était en sécurité et en bonne santé. Le Huffington Post a indiqué que l’affaire avait ensuite été transmise aux autorités des services sociaux de l’État ainsi qu’au ministère géorgien des Services à la famille et à l’enfance, et qu’aucune arrestation n’avait été effectuée.
Quant au policier Hurst, il a reçu en mars 2017 le prix « State Court Domestic Violence Officer of the Year » pour avoir « travaillé sans relâche afin que la justice règne et qu’on réponde aux besoins des victimes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.