Actuellement à Mulhouse, une pétition circule pour sauver Rose, un chien qui a mordu violemment un enfant de 8 ans. La justice et un vétérinaire ont de leur côté estimé que l’animal était dangereux. La décision revient désormais à la cour d’appel de Colmar.
Le 2 avril dernier à Mulhouse, derrière la gare du Nord, Rose (une chienne american bully de 12 mois) a mordu violemment un enfant de 8 ans à deux reprises. Le tribunal judiciaire avait alors demandé l’euthanasie de l’animal, en s’appuyant sur un certificat d’un vétérinaire qui précise que Rose est imprévisible et représente un danger dans certaines circonstances envers les enfants.
Une décision qui a été rendue mi-avril, mais dont la procédure est en attente depuis un recours déposé devant la cour d’appel de Colmar. Depuis, l’euthanasie est suspendue et une mobilisation a lieu sur internet pour dire non à l’euthanasie de Rose, a rapporté France Bleu.
Mulhouse : mobilisation contre l’euthanasie d’une chienne qui a violemment mordu un enfant https://t.co/zokYlSfD90 pic.twitter.com/55rIdpccF3
— France Bleu Alsace (@bleualsace) June 16, 2021
C’est Sandra Beauduin, enquêtrice contre la maltraitance animalière à Mulhouse depuis 6 ans, qui a lancé une pétition pour sauver Rose et la placer dans une structure spécialisée pour la rééduquer et lui donner une chance de continuer à vivre.
Par ailleurs, malgré cet acte de morsure très grave, la pétition a recueilli jusqu’à présent plus de 27 000 signatures. « Il y a eu un manque d’éducation du chien, on sait qu’elle a mordu et c’est un acte grave, mais on veut donner une chance à l’animal », a plaidé Sandra Beauduin.
En attendant une décision judiciaire, Rose a été placée à la SPA. Quant à la propriétaire, elle est poursuivie pour blessures involontaires par agression d’un chien d’attaque.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.