ACTUALITÉS

Polémique Éric Zemmour/Hapsatou Sy : Nabilla exprime son soutien envers la chroniqueuse de Salut les Terriens

septembre 26, 2018 22:43, Last Updated: septembre 27, 2018 4:53
By

Alors que l’échange entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy sur le plateau de l’émission Salut les Terriens le 16 septembre a défrayé la chronique et ne cesse d’alimenter la polémique, Nabilla Benattia a tenu à livrer son sentiment à travers une vidéo publiée sur snapchat.

Il y a quelques jours, Nabilla Benattia, qui s’est fait connaître en participant à plusieurs émissions de téléréalité avant de poignarder son compagnon –  une agression qui lui vaudra une condamnation à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme – a donné son opinion sur la polémique opposant Éric Zemmour à Hapsatou Sy dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Tu ne savais pas qu’en France il y avait des Mohamed, des Hapsatou, des Nabilla ? Tu crois qu’on va tous s’appeler Jean-François ou Pierre-Alain pour habiter en France ? Tu crois que c’est ça la France ? », s’emporte la jeune femme de 26 ans visiblement très remontée.

L’ancienne candidate des Anges de la téléréalité a précisé que la chroniqueuse de l’émission Salut les Terriens faisait partie de ses connaissances et qu’elle l’appréciait particulièrement, expliquant qu’il s’agissait d’« une fille adorable, une entrepreneuse, une femme d’affaires, une personne avec un grand cœur ».

« Ma mère est franco-italienne, mon père est 100 % algérien, je n’ai aucun problème avec ça », poursuit Nabilla, qui affirme être « très fière de [ses] origines ».

« C’est de la discrimination pure et simple. »

La compagne de Thomas Vergara estime qu’Éric Zemmour est allé trop loin sur le plateau de l’émission et semble en désaccord complet concernant les propos qu’il a tenus sur les prénoms français :

« La France c’est Black, Blanc, Beur, c’est mélangé, c’est des juifs, des Français, des Arabes, des Noirs, des Pakistanais, c’est ça la France en fait. […] Pour moi, ce qu’il a fait, c’est de la discrimination pure et simple. »

« Il croit que tout le monde veut s’appeler Louis XIII ou Louis XIV», s’indigne la jeune femme.

« Comme si on avait besoin d’avoir des prénoms français pour habiter en France ! Mais oui ça me choque, et oui je me sens concernée, et oui je me sens persécutée ! Bien sûr que oui. »

Celle qui se dit « révoltée » que M. Zemmour puisse penser que les parents d’enfants nés sur le sol français devraient utiliser des prénoms du calendrier pour les nommer, n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier l’auteur du livre Un destin français, de « clochard » et de « taré ».

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Argent, alcool, bimbos et maltraitance animale :

les vacances de certains joueurs de l’équipe de France font scandale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER