Mercredi 24 mai, sur un rond-point de Vienne en Isère, une automobiliste a refusé de s’arrêter pour un contrôle et a délibérément percuté un des policiers présents, avant de prendre la fuite.
Alors qu’il menait une opération sur un rond-point de Vienne, ce mercredi, un commandant de police a été percuté par un véhicule refusant de s’arrêter pour être contrôlé, a rapporté Le Dauphiné Libéré. Violemment projeté au sol, le policier était inconscient à l’arrivée des secours.
Rapidement pris en charge par les pompiers et le Smur, son pronostic vital n’a finalement pas été engagé. Cependant, il a été diagnostiqué polytraumatisé et a dû être médicalisé sur place. Il a ensuite été conduit à l’hôpital.
Quant au véhicule incriminé, il était occupé par quatre personnes, dont une femme et des enfants, et a immédiatement pris la fuite.
Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire » et « refus d’obtempérer », a déclaré Audrey Quey, procureure de la République. Des investigations ont également permis de retrouver la voiture impliquée, a rapporté CNews.
La voiture était accidentée et laissée à l’abandon, mais a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à deux personnes, qui ont depuis été interpellées et placées en garde à vue.
L’enquête se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.