Klynn Scales a grandi dans une maison remplie de drogues, de violence et d’adultes négligents.
En bas de la rue de leur maison se trouvait un poste de police et un 7-Eleven, où elle et ses deux frères avaient recours au vol de nourriture.
Il y avait un policier qui passait devant leur maison tous les jours et Klynn, âgée de 9 ans à l’époque, lui faisait signe tous les jours.
« C’était le seul adulte en qui je pouvais avoir confiance quand j’étais enfant », a dit Klynn.
Klynn ne connaissait même pas son nom, mais il avait dit un jour aux enfants qu’il était là pour eux et que s’ils en avaient besoin il les protégerait.
Pour traverser les mauvais moments, Klynn évoquait ce souvenir. « Ces mots m’étaient venus aux pires moments de mon enfance. »
Et l’officier de police était sincère en le disant.
Un jour, il passa devant la maison et ne vit pas Klynn qui attendait pour lui faire signe de la main – il avait l’impression que quelque chose n’allait pas.
Il s’est rendu à la maison pour vérifier si elle allait bien et il l’a trouvée malade, effondrée, incapable de respirer. Il l’a emmenée d’urgence à l’hôpital où elle a été soignée pour malnutrition.
« Tu m’as sauvé la vie, littéralement », écrira-t-elle plus tard dans un article sur Facebook. Son souvenir de cette journée est flou, mais elle se souvient d’avoir vu un anneau de lumière autour de lui lorsqu’il s’est précipité.
« Jeff Colvin n’est pas seulement un héros pour moi, mais aussi mon ange gardien. Il était là quand je n’avais personne », écrit-elle.
Les deux ont fini par perdre contact lorsque Klynn a déménagé de Kansas City, au Missouri, vers le Texas. Mais 20 ans plus tard, Klynn a écrit son histoire et une femme du service de police de Kansas City s’est mise à la recherche de ce policier.
C’est alors, des décennies plus tard, que le sergent Jeff Colvin a reçu un mystérieux courriel au sujet d’une petite fille.
Il a été bouleversé : « La plupart du temps, nous traversons notre carrière sans savoir si nous avons vraiment aidé quelqu’un. »
L’officier Colvin a confirmé qu’il se souvenait de Klynn et de sa famille, et les deux se sont rencontrés.
« Je ne pensais jamais que cela arriverait un jour, retrouver mon héros », a dit Klynn. Après ces retrouvailles, elle est rentrée chez elle et était encore en larmes. « Je suis si heureuse d’avoir pu vous remercier en personne. »
« J’espère qu’un jour je pourrai devenir le héros de quelqu’un ou avoir un impact positif, comme tu l’as fait pour moi. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.