Policiers attaqués à coups de sabre à Lorient : un homme mis en examen

Par Epoch Times avec AFP
27 octobre 2024 17:04 Mis à jour: 27 octobre 2024 18:41

Un homme a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique après avoir asséné des coups de sabre à des policiers à Lorient, a annoncé le parquet dimanche.

Vendredi, un huissier a demandé le renfort de policiers face à un gérant d’entreprises qui refusait de lui donner accès aux voitures de luxe qu’il louait à des particuliers, a décrit Yann Richard, vice-procureur de la République à Lorient.

« Expulsé de son domicile fin août », le commerçant s’était installé depuis « dans le local de son ancienne entreprise », Luxury cars locations, qui avait été liquidée trois ans auparavant, a détaillé le magistrat.

L’huissier devait, entre autres véhicules, saisir une Lamborghini verte, en vertu d’une décision de justice.

Mais la « virulence » de l’homme avait poussé l’huissier à appeler les services de police qui ont « vainement tenté de (le) raisonner », a-t-il affirmé.

L’agresseur, âgé de 46 ans, a alors donné des coups de sabre, de type katana, et a blessé trois policiers qui ont été hospitalisés.

L’un d’eux a reçu deux coups de sabre au niveau du cou et des mains, ce qui lui vaut dix jours d’incapacité totale de travail (ITT), selon le parquet.

Au terme de sa garde à vue dimanche, le quadragénaire a été placé en détention provisoire et mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Il agissait en « récidive légale » car déjà condamné pour des affaires de violence, notamment lorsqu’il gérait une discothèque, à Lorient également, a précisé M. Richard.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.