Mardi 4 juillet, les pompiers du Nord aidés par des spécialistes du zoo de Lille ont capturé un serval qui se baladait en liberté dans les rues de la ville. Pour l’heure, sa présence reste un mystère.
« Ce matin, les sapeurs-pompiers du Nord ont pris en charge un serval dans un jardin à Lille. Une équipe cynotechnique ainsi que le vétérinaire du SDIS étaient présents lors de l’intervention », ont indiqué ce mardi les pompiers du SDIS 59, via leur page Twitter.
En effet, un peu avant 6 heures du matin, les pompiers du Nord ont été appelés pour un « animal dangereux » aperçu du côté du boulevard de la Moselle, un axe excentré de Lille, a rapporté 20 Minutes. Un appel qui a été pris au sérieux. Des recherches ont ensuite été lancées pour retrouver l’animal, de type félin, qui a finalement été découvert dans le jardin d’une habitation après plus d’une heure d’investigation.
Les pompiers ont alors pu identifier son espèce. Il s’agissait d’un serval, comme le montre les photos ci-dessous :
[???Sauvetage d’un serval – Lille]
Ce matin, les sapeurs-pompiers du Nord?? ont pris en charge un serval ?dans un jardin, à ?Lille.
Une équipe cynotechnique ainsi que le vétérinaire du SDIS étaient présents lors de l’intervention. pic.twitter.com/SdA3HDUHHt
— SDIS 59 (@Sdis59) July 4, 2023
Pour réussir à attraper l’animal, qui se montrait menaçant, il aura fallu l’intervention de nombreuses personnes, dont une équipe cynotechnique, le vétérinaire du SDIS, un soigneur spécialisé et le vétérinaire du zoo de Lille. Au final, grâce à une seringue hypodermique, le serval a pu être anesthésié puis capturé.
Endormi, le félin a ensuite été conduit au zoo de Lille pour y subir des examens épidémiologiques, avant d’être placé en quarantaine. À noter que pour l’heure, aucune information ne permet de justifier la présence de l’animal dans les rues de la ville. Son propriétaire, s’il en a un, ne s’est pas non plus manifesté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.