En plus d’avoir combattu un incendie près du parc national Yosemite à la mi-juillet, une équipe de pompiers a fait plus que son devoir pour aider une personne évacuée à s’installer chez elle.
Après avoir fui un feu de forêt pendant 10 jours, Brenda Marks White, 61 ans, est retournée chez elle à Turlock, en Californie, dans le sud-ouest des États-Unis. Pendant ce temps, sa maison était sans électricité et tout ce qui se trouvait dans son réfrigérateur était périmé.
Brenda a un handicap physique et n’a pas beaucoup de force dans les bras, ce qui fait que la l’idée de remettre de l’ordre dans sa maison est accablante. C’était jusqu’à ce que quatre pompiers frappent inopinément à sa porte.
Voyant les pompiers, elle leur a demandé : « Je dois repartir ? »
« Non, Madame », répondit un pompier. « Peut-on faire quelque chose ? »
Avant que Brenda n’ait pu penser à quoi que ce soit, l’un des pompiers a dit : « Avez-vous une tondeuse à gazon ? » Et avant qu’elle ne s’en rende compte, il coupait le gazon de sa cour arrière pendant que d’autres pompiers vidaient et nettoyaient son congélateur qui se trouvait sur le pont. Ils ont aussi réparé pour elle une glacière qui fuyait.
« J’ai pleuré… Je les remercie tous pour tout », a écrit Brenda sur Facebook.
Avant de partir, les pompiers lui ont donné un gros câlin.
« Peut-être qu’ils réalisent, peut-être pas, combien leur aide signifiait pour moi », a dit Brenda à The Modesto Bee.
Le capitaine Kevin Tidwell, porte-parole du Service d’incendie de Turlock, a déclaré que les hommes – le capitaine Shaun Walker, l’ingénieur Cameron Kaiser, le pompier Steve Kramer et Corey Thibault – « ont pris sur eux d’accomplir ces actes supplémentaires ».
Non seulement ils luttent contre les incendies, mais ils aident les résidents en difficulté à remettre leur vie en ordre. Bénissons les pompiers pour le travail désintéressé qu’ils font !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Des pompiers répondent à l’appel au feu d’un particulier
– mais regardez ce qui se passe quand cette policière intervient
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.