Dimanche 12 février, aux Jardins de la Fontaine à Nîmes, un jeune chien est tombé dans un bassin alors qu’il poursuivait un pigeon. Heureusement, malgré de longues minutes passé dans l’eau froide, il a été sauvé par les pompiers.
L’incident est survenu dimanche matin, lorsqu’un chiot âgé d’un an a chuté dans l’eau glacée du Nymphée, aux Jardins de la Fontaine à Nîmes. Juste avant, le petit chien poursuivait un pigeon et n’a pas vu le sol se dérober sous ses pieds avant de tomber dans l’eau.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont finalement réussi à remonter le chiot à l’aide d’une échelle, sous les applaudissements de nombreuses personnes. À noter que l’animal est resté une bonne vingtaine de minutes dans l’eau, Midi Libre, qui a également posté une vidéo du sauvetage :
#Nîmes le chien Ubu sauvé des eaux ce dimanche matin aux Jardins de la Fontaine. @pompiersdugard pic.twitter.com/xUmfmMU5R7
— Midi Libre Nîmes (@MidiLibreNimes) February 12, 2023
Heureusement, le petit chien, nommé Ubu, est sain et sauf. Une fois récupéré par sa propriétaire, celle-ci s’est empressée de le réchauffer.
Il y a une dizaine de jours, le 5 février dernier, un autre chien avait été secouru non loin de là, a rapporté 20 Minutes. L’animal avait lui aussi chuté dans le canal de la Fontaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.