Mardi 25 juin 2024 au soir, un conteneur a été saisi sur le port du Havre (Seine-Maritime) d’une manière un peu surprenante. La police a pu intercepter 350 kg de cocaïne et a interpellé plusieurs personnes.
La police de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) et la Brigade de recherche de Rouen suivaient de près un conteneur mardi 25 juin 2024 sur le port du Havre (Seine-Maritime). Au sortir d’un virage un peu trop serré, ce même conteneur finit par tomber du camion sur lequel il était transporté après la manœuvre d’un docker, rapportent nos confrères de Paris-Normandie.
L’occasion est trop belle, la police intervient, bloque les accès et procède à une vérification. Les soupçons des agents étaient fondés : il s’avère que 350 kg de cocaïne remplissent ce conteneur. Trois personnes sont interpellées, dont le docker et placées en garde à vue.
Tous ont été présentés à la Junalco (juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée), rattachée au parquet de Paris, le samedi 29 juin afin d’y être déférés. Placés sous mandat de dépôt, les trois acolytes ont été incarcérés dans une maison d’arrêt d’Île-de-France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.