Le rappeur SDM vient de créer la polémique après la sortie de son nouveau morceau, intitulé Gâchette. Si le titre est évocateur, le cliché qui l’accompagne l’est encore plus.
Le visuel a créé une vague de protestation. Sur son profil Instagram, le rappeur SDM se met en scène devant le cadavre d’un policier allongé au sol dans une mare de sang, sous une voiture. Nombreux sont ceux qui se sont indignés, se demandant comment un tel cliché pouvait-il être toléré sur les réseaux sociaux.
« Ça ne choque personne ? Pas même vous G. Darmanin ? »
« Le rappeur SDM fait la promo de son clip en posant à côté du cadavre ensanglanté d’un policier : ignoble, dégueulasse, ce rappeur mérite d’être poursuivi et condamné et une loi d’aggravation pénale doit être vite adoptée ! » a tweeté ce mardi 21 juin, le député au Parlement européen Gilbert Collard.
#INCROYABLE Le rappeur #SDM fait la promo de son clip en posant à côté du #cadavre d’un policier il faut faire censuré ce clip #RT faites suivre un Max cette video est Horrible @GDarmanin pic.twitter.com/S1bDQINpWa
— Patriote Sécurité Privé Public ➡️ Reconquete (@PatrioteReconq2) June 21, 2022
« Ça ne choque personne ? Pas même vous G. Darmanin ? » a questionné une internaute, qualifiant cette image d’ « ignoble ». « Cela mérite une sanction exemplaire », a-t-elle ajouté. « Que dire de cette image abjecte et antirépublicaine, j’espère que la justice se saisira de cette affaire ! » a renchéri un autre. « Je compte sur tous les syndicats de police de France pour porter plainte contre cet être abject. Je suis scandalisée horrifiée », a tweeté une internaute. Un autre encore a écrit : « Jusqu’où allons-nous aller pour dire non !? Mais ils fermeront les yeux et diront que c’est la liberté d’expression ».
Christine Vial Kayser a mentionné sur Twitter que ce clip, « d’une violence intolérable », était financé par Universal Music France, qui décrit ce rappeur comme « une pépite » et organise une tournée internationale. « À quand la responsabilité des financiers contre la haine en ligne ? » s’est-elle interrogée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.