À 83 ans, Micheline Bailly est aussi rapide que l’éclair. Pour la troisième fois en un mois, elle a pulvérisé le record de France du 100 mètres dans sa catégorie. Toujours en quête de performance, elle pourrait même aller chercher la médaille d’or aux prochains championnats du monde.
On n’arrête plus Micheline Bailly et ça commence à devenir vraiment intimidant. La « super mamie » d’Argentan (Orne) s’est adjugé le titre de championne de France aux masters de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), qui se sont déroulés du 13 au 16 juin 2024. Même si cette performance est à saluer, ce n’est pas le plus incroyable… En effet, la sprinteuse de 83 ans a réussi l’exploit de battre le record de France du 100 mètres pour la troisième fois en un mois ! Du jamais vu, de mémoire d’homme.
Après avoir terrassé ses rivales à Mayenne (Mayenne) puis à Cherbourg (Manche), où Micheline Bailly, a, à chaque fois, amélioré le record de France du 100 mètres des plus de 80 ans, la championne de Normandie a une nouvelle fois mis le feu à la piste de course.
Un mental d’acier
L’octogénaire multimédaillée, encadrée par son entraîneur, le passionné Jean-Luc Edeline, revient de loin, elle qui a dû être mise au repos forcé après une blessure à l’épaule contractée dans le Cotentin, rapporte Actu.fr.
Mais la plus rapide des grands-mères n’est pas du genre à abandonner pour si peu. Son orgueil de championne piqué, l’athlète s’est présentée dans les meilleures dispositions pour améliorer son précédent record de presque 8 dixièmes de secondes et le porter à 21 secondes. Respect.
Avec de telles performances, la sprinteuse et son entraîneur ont bien le droit de rêver plus grand. Prochaine échéance : les Championnats du monde masters des séniors en Suède, au mois d’août. Au vu de sa saison, il n’est pas improbable que la sportive fasse une nouvelle fois chauffer les chronomètres !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.