Jennifer est une jeune femme de 34 ans résidant à Roanne (Loire), mère de deux enfants de 5 et 2 ans.
En janvier, les médecins lui ont détecté une leucémie aiguë et depuis, elle est en attente d’une greffe de moelle osseuse, sans quoi elle ne pourra guérir, ainsi que le relate France Bleu.
La leucémie aiguë est un cancer des cellules de la moelle osseuse. Cette maladie doit être traitée rapidement pour ne pas engager le pronostic vital.
????Vous voulez sauver des vies?
Une action : dirigez vous vers @EFS_Sante et faites une prise de sang pour vérifier votre compatibilité! Sauvez #jennifer , maman de 2 enfants, 34 ans seulement et tous les autres qui sont en attente …https://t.co/Jy4BNuOKVH— greenwom (@Lincey_art) 5 avril 2019
À ce jour, aucun donneur compatible n’a pu être trouvé parmi les membres de sa famille.
Les recherches auprès des banques de sang ainsi que dans le fichier international de donneurs n’ont donné aucun résultat non plus.
Olivier, le mari de Jennifer, est policier à Roanne. Il a lancé un appel « Sauvez Jennifer » car le seul moyen de trouver un donneur est que de nouvelles personnes s’inscrivent sur la liste de l’EFS (Établissement Français du Sang). Celles-ci peuvent le faire dans les villes de Roanne, Saint-Étienne ou du Puy-en-Velay. Les volontaires peuvent se renseigner sur le site du Don de Moelle Osseuse.
Il explique à France Bleu : « On ne peut pas ne pas bouger. On ne peut pas ne rien faire. Je ne peux faire que ça mais je le fais à fond. Je le fais au maximum pour ma femme, pour mes enfants, pour nous. C’est sa vie à elle, mais c’est la vie d’une famille. Toute une famille qui est en jeu. Avoir deux enfants de deux et cinq ans sans leur maman, c’est pas possible. Une maman ça reste une maman. Quand le soir, ils pleurent et ils réclament la maman je peux vous dire que c’est costaud. C’est dur. »
????[#Urgent] Jennifer a 34 ans. Elle est maman de deux enfants de 2 et 5 ans et souffre d’une leucémie aiguë. Sans le savoir, vous pouvez lui sauver la vie par un don de moelle osseuse.
➡️Une prise de sang????+ questionnaire
➡️https://t.co/DKT2T3jd8d
➡️https://t.co/UxZ2AyUk8I pic.twitter.com/00CIfM9OsW— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) 8 avril 2019
D’autant plus que la démarche reste très facile : « C’est une simple prise de sang pour trouver le typage HLA. On a un petit questionnaire à remplir, ça prend trois minutes. Ils mettent ça sur fichier. Ensuite, si ça matche avec une personne, ils rappellent et on regarde un peu plus. Mais c’est une simple prise de sang qui peut sauver la vie d’une personne. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.