En raison de ses convictions religieuses, Silvan Wallner, un joueur suisse âgé de 22 ans évoluant au FC Blau-Weiss Linz (Autriche), a tout simplement décidé de mettre un terme à sa carrière.
Il a choisi de privilégier sa spiritualité. Alors qu’il venait de rejoindre le FC Blau-Weiss Linz (1ère division autrichienne) et disputé cinq matchs avec celui-ci, Silvan Wallner a pris une grande décision du haut de ses 22 ans. Le jeune homme met fin à sa carrière prometteuse dans le football pour se consacrer pleinement à sa religion, qu’il considère comme incompatible avec sa profession.
« Silvan Wallner a informé le FC Blau-Weiss Linz que, pour des raisons privées, il ne se sent plus en mesure de poursuivre sa carrière professionnelle active de footballeur et souhaite y mettre un terme. Pour cette raison, les deux parties ont convenu de résilier le contrat par anticipation. »
⛪️ Silvan Wallner (22 ans) a mis un terme à sa carrière 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗮𝗰𝗿𝗲𝗿 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘀𝗮 𝗳𝗼𝗶 ! 🙏
« Je suis un chrétien pratiquant et je lis la Bible. Je prends moi-même les décisions concernant ma vie.
Je veux suivre Jésus-Christ et le jour de… pic.twitter.com/Ggeq6aTCim
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 11, 2024
Le sportif, qui a pris le temps de remercier son club et le personnel du club autrichien, a fait le choix de la transparence. « Je suis un chrétien croyant et je lis la Bible. Je prends moi-même les décisions concernant ma vie. Je veux suivre Jésus-Christ et le jour de repos biblique est devenu important pour moi », a indiqué dans un communiqué Silvan Wallner, qui ne veut plus jouer le samedi.
Ce jour est considéré par certains comme un jour de repos complet et de communion avec Dieu. « Pour moi, en tant que professionnel, cela signifie que désormais, je ne veux pas jouer au football le samedi à titre lucratif. C’est ma conviction personnelle, à laquelle je suis parvenu ces derniers jours », a ajouté le latéral.
Une démarche qui n’est pas isolée
Formé au FC Zurich, Silvan Wallner a joué dans toutes les sélections de jeunes de son pays et a même été champion de Suisse en 2022. Il jouait encore avec les Espoirs en septembre cette année. Sa dernière apparition sur le terrain remonte au samedi 26 octobre dernier.
Fin septembre, un basketteur de 21 ans avait lui annoncé mettre un terme à sa carrière pour devenir pasteur. A.J. Griffin, joueur apprécié et talentueux de la NBA, avait déclaré « abandonner le basketball pour suivre Jésus », se disant « très heureux » de cette décision. Une démarche également destinée à « encourager d’autres personnes à faire un saut dans la foi ».
« J’ai quitté le basketball pour suivre Jesus »
AJ Griffin s’est exprimé pour la première fois publiquement, concernant son désir de mettre un terme à sa carrière de basketteur afin de devenir pasteur. pic.twitter.com/pk1jPpwF0u
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) September 29, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.