Vladimir Poutine est venu mercredi à la rescousse du président américain Donald Trump, accusé d’avoir fait pression sur son homologue ukrainien pour éliminer un rival politique, assurant ne rien voir de « compromettant » dans leur conversation.
« Je ne vois rien de compromettant dans la conversation entre Trump et Zelensky », a déclaré Vladimir Poutine au sujet de ce coup de téléphone qui vaut au président américain d’être sous la menace d’une procédure de destitution.
-N’importe quel chef d’Etat aurait fait la même chose-
Donald Trump a seulement demandé « une enquête sur un possible schéma de corruption d’un ancien membre de l’administration présidentielle. N’importe quel chef d’Etat aurait fait la même chose », a ajouté le président russe, s’exprimant lors d’un forum économique dédié à l’énergie.
Les démocrates américains ont ouvert il y a une semaine une enquête contre le milliardaire républicain en vue d’une destitution.
Ils lui reprochent d’avoir demandé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d’une conversation téléphonique il y a deux mois, d’enquêter sur l’ancien vice-président Joe Biden, bien placé pour porter les couleurs démocrates en 2020.
-Pour Vladimir Poutine tous les prétextes sont bon pour attaquer le président Trump-
Mais aux yeux de Vladimir Poutine, ses adversaires politiques « utilisent n’importe quel prétexte pour attaquer le président Trump. Et aujourd’hui, c’est l’Ukraine ».
« Cela confirme une nouvelle fois que nous n’y étions pour rien. Ils cherchaient juste un prétexte », a poursuivi Vladimir Poutine, faisant référence aux accusations d’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016.
A la question de savoir si la Russie comptait interférer dans l’élection présidentielle à venir aux Etats-Unis en 2020, Vladimir Poutine a ironisé: « Je vais vous confier un secret: oui! Nous allons le faire sans faute. Mais ne le dites à personne », a déclaré le président russe sous les applaudissements de la salle.
« Rien de compromettant » dans la conversation entre Trump et Zelensky, affirme #Poutine https://t.co/FK9rCSb2Gg
— L’Orient-Le Jour (@LOrientLeJour) October 2, 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.