Si vous pouvez repérer le T caché dans une collection de L dans les 10 secondes, vous êtes alors une personne spéciale.
L’université américaine Johns Hopkins a publié le puzzle, stipulant qu’ « il ne peut pas être rouge», ce qui est la clé donnée à l’exercice.
L’université a constaté que le message « il ne peut pas être rouge » a ralenti les gens pour trouver le T au milieu des L.
« Les personnes qui ignorent explicitement les informations gênantes améliorent leurs performances de recherche visuelle, une compétence essentielle pour les chercheurs professionnels, comme les radiologues et les agents de contrôle de bagages à l’aéroport », a déclaré le principal auteur de la recherche Corbin A Cunningham dans un communiqué de presse.
« Ce travail a le potentiel d’aider les professions qui comptent sur la recherche visuelle en informant des futurs programmes de formation. »
Si vous n’êtes pas résolu le puzzle, voici où se trouve le T:
La capacité d’ignorer est un élément clé de l’attention, ont découvert les chercheurs .
« L’attention est généralement considérée comme quelque chose qui améliore le traitement des objets importants dans le monde, » indique dans le communiqué le co-auteur Howard Egeth, professeur de sciences psychologiques et cérébrales à l’Université Johns Hopkins.
« Cette étude, ainsi que certains travaux récents dans lesquels nous avons mesuré l’activité du cerveau alors que les sujets ont répondu de manière sélective à des stimuli présentés au milieu des stimuli concurrents, met en évidence l’importance de la suppression active de ces stimuli concurrents. C’est ce que je pense être le côté sombre de l’attention. »
Version originale : Can You Find the ‘T’ in This Puzzle ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.