INSPIRANT

Pouvez-vous repérer les caméléons parfaitement camouflés dans ce champ d’herbes « normal » ?

janvier 18, 2021 18:46, Last Updated: janvier 18, 2021 18:46
By

Ce paysage de plein air à Tel-Aviv semble assez discret, mais combien de personnes remarqueraient ce qui est caché dans les hautes herbes ? Il y a quelques petites créatures parfaitement camouflées sous vos yeux.

Une nuit, Azure Marshmello a fait une promenade nocturne. Au début, comme beaucoup d’autres, elle ne pensait guère au champ d’herbes hautes qui l’entourait. Cependant, en y regardant de plus près, elle a réalisé qu’une jolie surprise se cachait juste sous ses yeux.

Voyez-vous des créatures qui se cachent dans la photo ?

(Avec l’aimable autorisation de Azure Marshmello)

Après avoir pris une photo, Azure l’a partagée sur Facebook, mettant les internautes au défi de repérer ce qu’elle avait vu.

De nombreuses personnes ont été déconcertées, mais certaines ont affirmé qu’elles pouvaient voir la surprise cachée dans la photo : Il y avait plusieurs bébés caméléons presque parfaitement intégrés à l’herbe.

Azure, surprise avait repéré les petits lézards alors qu’ils se cachaient pour la nuit. Heureusement, les petits reptiles sont visibles sur sa photo et elle a pu la partager avec le monde entier.

Il est difficile de repérer les caméléons de couleur sable sur la photo, ils sont presque parfaitement assortis à l’herbe, mais certaines personnes ont pu les repérer sur la photo.

Les voici. Pouvez-vous les voir maintenant ?

(Avec l’aimable autorisation de Azure Marshmello)

« Depuis lors », avait-elle déclaré à The Dodo le mois dernier, « chaque fois que je marche dans les environs, je compte tous les caméléons que je peux repérer. C’est une tâche relativement facile une fois que votre œil sait ce qu’il doit chercher. »

Elle a ajouté que le champ est l’endroit idéal pour ces créatures à habitudes.

« Je suppose que chaque nuit, chaque caméléon s’installe pour dormir au même endroit », a-t-elle déclaré.

Bien que les caméléons se fondent dans l’herbe, on pense souvent à tort que les créatures peuvent changer de couleur à volonté.

(Avec l’aimable autorisation de Azure Marshmello)
(Avec l’aimable autorisation de Azure Marshmello)

Selon le National Geographic, la couleur d’un caméléon reflète son humeur. Plutôt qu’une pigmentation changeante de la peau, les caméléons ont en fait un réseau triangulaire de cristaux à l’échelle nanométrique sous la couche supérieure de l’épiderme.

Les cellules de la couche supérieure de l’épiderme jouent un rôle important dans l’ajustement de la couleur du pigment de la peau d’un caméléon. La peau peut laisser différentes longueurs d’onde de lumière se réfléchir sur les cristaux à l’échelle nanométrique, ce qui modifie le ton et la couleur qui sont émis.

Les couleurs neutres comme les verts et les tons de terre signifient que le caméléon est détendu. Des couleurs plus sombres peuvent indiquer la soumission et des couleurs vives peuvent montrer l’excitation ou l’agressivité.

(Avec l’aimable autorisation de Azure Marshmello)
(Avec l’aimable autorisation de Azure Marshmello)

Élections américaines – Une procédure de destitution contre Biden ?

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER