Le premier ministre indien Narendra Modi se rendra en Israël du 4 au 6 juillet prochains. Il rencontrera son homologue israélien Benjamin Netanyahu.
M. Modi ne visitera pas l’Autorité nationale palestinienne, ce qui pourrait impliquer un changement dans la politique générale des pays d’Asie de l’Est.
Ses rencontres avec Netanyahu auront pour thème principal le terrorisme.
« Le sujet du terrorisme est toujours présent parce que nous devons y faire face et que les deux pays le considèrent comme une menace majeure, c’est un nouveau champ de bataille », a expliqué l’ambassadeur d’Israël en Inde, Daniel Carmon.
Il est prévu que le premier ministre indien aborde la question du matériel militaire, y compris les missiles, les drones et les systèmes radar.
Actuellement, l’Inde investit chaque année, un milliard de dollars dans les armes provenant d’Israël. Maintenant, la république veut passer à la fabrication.
Les deux nations discuteront également de l’agriculture.
Israël a mis en place 26 centres d’éducation agricole en Inde. Les centres sont répartis dans 15 États indiens, démontrant et enseignant de nouvelles techniques agricoles.
En effet, Israël est un spécialiste de l’agriculture en conditions difficiles.
Une décision considérée comme inhabituelle, le premier ministre Modi ne visitera pas l’Autorité palestinienne.
L’Inde a traditionnellement soutenu les Palestiniens, de même pour l’Iran, mais de manière plus discrète.
Une grande partie du pétrole de l’Inde est fournie par l’Iran.
Il semblerait que l’Inde pourrait se diriger davantage vers l’Ouest.
Version originale : India’s Modi Will Discuss Terrorism With Israel
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.