Pas moins de 288 000 bulletins de vote destinés aux élections américaines de 2020 ont « disparu » à Lancaster, en Pennsylvanie, après avoir été transportés par camion depuis New York, selon Phill Kline, le directeur du projet Amistad du groupe juridique Thomas More Society.
Phill Kline, ancien procureur général du Kansas, a déclaré avoir reçu la preuve qu’entre « 130 000 et 280 000 bulletins de vote remplis pour les élections générales de 2020 avaient été expédiés de Bethpage, dans l’État de New York, avant que les bulletins et la remorque dans laquelle ils étaient expédiés ne disparaissent » le 21 octobre. M. Kline a mentionné les déclarations d’un sous-traitant du service postal américain qu’il a qualifié de dénonciateur.
Phill Kline a également affirmé dans une déclaration que les employés des services postaux étaient engagés dans des « efforts illégaux généralisés » pour influencer l’élection. Selon au moins un dénonciateur, ils auraient transporté des milliers de bulletins de vote préremplis à travers les frontières des États-Unis, ce qui, si cela était vrai, constituerait un crime fédéral. Son groupe a fait une « estimation » du nombre de bulletins de vote qui ont disparu.
Phill Kline a déclaré que le groupe partagera ces informations avec les forces de l’ordre, dont le FBI, des avocats américains d’autres régions, et des procureurs locaux « qui sont au courant de [leurs] preuves ».
Ni le FBI ni la Poste n’ont immédiatement répondu à une demande de commentaires formulée par le journal Epoch Times.
L’homme identifié par M. Kline comme le dénonciateur, Jesse Morgan, un chauffeur de camion pour un sous-traitant de l’USPS, a déclaré lors de la conférence de presse qu’il conduisait un camion rempli de 288 000 bulletins de vote le 21 octobre, selon Just The News. Le camion – et les bulletins – a disparu d’un dépôt de l’USPS à Lancaster lorsqu’il a été conduit là-bas, a-t-il déclaré.
Jesse Morgan a ajouté que le personnel des services postaux avait fait preuve de « comportements étranges » qui « s’écartaient fortement des procédures et des comportements normaux » ce jour-là. Le chauffeur a déclaré qu’il transportait des bulletins de vote postaux dont les adresses se situaient dans la ville d’Harrisburg, mais qu’il devait livrer ces bulletins à Lancaster, ce qui lui a semblé étrange. C’était avant que la remorque ne « disparaisse », selon les termes de M. Morgan.
L’événement a été organisé par le projet Amistad de la société Thomas More, une initiative qui œuvre pour la préservation des libertés civiles, le 1er décembre à Arlington, en Virginie. Le projet Amistad a intenté des poursuites dans plusieurs États ces dernières semaines, dont une le 26 novembre dans le Michigan.
Un autre dénonciateur de l’USPS, Ethan Pease de Madison, dans le Wisconsin, a déclaré lors de la conférence de presse qu’il travaillait comme sous-traitant de l’USPS et a affirmé qu’on lui avait fait savoir que la poste prévoyait d’antidater des dizaines de milliers de bulletins de vote par correspondance avant les élections du 3 novembre. M. Pease et M. Kline ont affirmé qu’il s’agissait d’une tentative destinée à contourner la date limite de soumission des bulletins de vote.
Le procureur général du Wisconsin, Josh Kaul, un démocrate, a accusé le groupe de tenter de priver les électeurs de leur droit de vote lors d’un précédent procès intenté par M. Kline à propos de prétendus efforts systématiques déployés dans l’État pour contourner les lois électorales.
Phill Kline a précisé que son groupe avait pris contact avec des avocats américains établis en Pennsylvanie et à New York.
Dans une déclaration, le projet Amistad a affirmé avoir obtenu un témoignage sous serment qui suggère que « plus de 300 000 bulletins sont en jeu en Arizona, 548 000 dans le Michigan, 204 000 en Géorgie et plus de 121 000 en Pennsylvanie ».
Focus sur la Chine – La fonction cachée du barrage des Trois-Gorges
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.