Ce jeudi 11 mars à Monteux (Vaucluse), en début d’après-midi, deux pompiers ont été agressés. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital de Carpentras. L’homme a été interpellé.
Lors d’une intervention, deux sapeurs-pompiers ont été agressés par un homme à Monteux, une commune située à 5 km de Carpentras. Les faits se sont produits ce jeudi 11 mars en début d’après-midi, rapporte Le Dauphiné libéré.
Lorsque les deux sapeurs-pompiers sont arrivés, l’homme était apparemment calme, mais il est devenu soudainement agité. Il s’est alors saisi d’un couteau et les a attaqués. Les deux pompiers, âgés d’une quarantaine et d’une cinquantaine d’années, sont tous deux expérimentés. Ils n’ont cependant pas pu esquiver les coups de couteau. L’un d’eux a été blessé à la tête et l’autre au niveau de la cuisse.
#Monteux. Deux pompiers blessés à coups de couteau dans le Vaucluse
— isabelle 7121 ☆ (@isabelledu7121) March 11, 2021
Les policiers sont intervenus et ont interpellé l’agresseur. Ce dernier a été emmené à l’unité psychiatrique de l’hôpital de Carpentras, précise encore le quotidien.
Quant aux deux sapeurs-pompiers, qui appartiennent à un équipage de la caserne de Monteux, ils ont été emmenés aux urgences de l’hôpital de Carpentras. La blessure du pompier touché à la tête a nécessité 6 points de suture.
Une plainte a dû être déposée le jour-même au commissariat de Carpentras par les deux pompiers victimes de cette agression.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.