Ce dimanche 31 octobre, un individu a tenté de mettre le feu dans un bus TCL de la ligne C3 à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon. Des témoins de la scène l’ont roué de coups.
Les faits se sont produits vers 18 h 30, ce dimanche 31 octobre, soir d’Halloween. Un homme encagoulé a tenté d’incendier un bus TCL sur la ligne C3, au Mas-du-Taureau à Vaulx-en-Velin, rapporte LyonMag. L’individu a lancé dans le bus TCL ce qui semblait être un morceau de carton imbibé d’un liquide inflammable. Des voyageurs se trouvaient encore à l’intérieur et par chance, ils n’ont pas été blessés. L’objet enflammé a pu être immédiatement extrait du bus par le chauffeur.
Un témoin de la scène le met KO !
Mais après s’être enfui, l’auteur des faits serait revenu pour de nouveau jeter un bout de carton enflammé dans le bus. Pour la seconde fois, avec beaucoup de sang-froid, le chauffeur a encore réussi à extraire la pièce enflammée. Le bus n’a été que légèrement endommagé.
— quenelledelyon (@quenelle_delyon) November 1, 2021
L’incendiaire, lui, a été pris à partie par un témoin accompagné de ses enfants, selon une source proche du dossier. Un violent coup de pied en pleine tête l’a mis au sol, KO. Pendant ce temps, des passants ont tenté de calmer les esprits et ont demandé à d’autres témoins d’appeler la police. Une courte vidéo montrant une partie de la scène a circulé sur les réseaux sociaux.
Une plainte aurait été déposée selon LyonMag. Une enquête a été ouverte pour « tentative de dégradation », rapporte BFMTV. Elle a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. Selon la chaîne de télévision, le suspect aurait réussi à prendre la fuite. Ce mardi 2 novembre au matin, le suspect n’avait toujours pas été interpellé.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.