Près de Rouen : un enfant de 4 ans perdu en forêt retrouvé sain et sauf par les forces de l’ordre

Par Emmanuelle Bourdy
23 juillet 2021 16:10 Mis à jour: 23 juillet 2021 16:10

Ce mardi 20 juillet, un enfant de 4 ans atteint d’autisme avait échappé à la surveillance de ses parents alors qu’ils se promenaient dans la forêt de Canteleu près de Rouen. Les forces de l’ordre l’ont retrouvé, sain et sauf.

« Hier, en fin de journée, les policiers de la Seine-Maritime étaient avisés de la disparition d’un enfant de 4 ans dans la forêt de la Ville de Canteleu », a tweeté la police nationale de la Seine Maritime ce 21 juillet 2021. L’enfant de 4 ans et ses parents se promenaient en forêt de Canteleu, à proximité du parc animalier de la forêt de Roumare, lorsque les faits se sont produits, rapporte Actu.fr.

Mais le bambin, atteint d’autisme, a échappé à la surveillance de ses parents dans l’après-midi. Dans un premier temps, les parents ont activement recherché leur enfant et l’appelaient au milieu des bois. Mais voyant qu’il ne répondait pas, ils ont décidé de prévenir la police, un peu après 17 h 30.

Retrouvé sain et sauf, une heure plus tard…

C’est alors qu’un important dispositif de recherche a été mis en place « par les policiers de Rouen, avec l’appui de la Gendarmerie de Seine-Maritime et Sdis 76, les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime », précise encore la police nationale sur Twitter.

Actu.fr indique que 50 policiers et gendarmes ont été mobilisés, et notamment une brigade cynophile, souligne Paris-Normandie et qu’un périmètre a été délimité.

C’est au bout d’une heure de recherches, aux environs de 18 h 30, que le jeune garçon a été retrouvé par son oncle, rapporte Actu.fr. Par ailleurs, le média indique que le garçon était sain et sauf.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.