Présidentielle 2022 : Delphine Batho candidate à la primaire des écologistes

Par Epoch Times avec AFP
5 juillet 2021 08:38 Mis à jour: 5 juillet 2021 13:02

La présidente de Génération Écologie Delphine Batho est candidate à la primaire des écologistes pour la présidentielle, « pour une autre écologie », qui « assume la décroissance », annonce t-elle.

« Je suis candidate à la primaire des écologistes parce que protéger les Français et les Françaises du réchauffement climatique, des effets, des impacts liés à la destruction de la nature est désormais une question de sécurité nationale dont il faut tirer toutes les conséquences et qui implique à mes yeux une autre écologie », a expliqué ce lundi sur BFMTV/RMC l’ancienne ministre du Développement durable et de l’Énergie sous François Hollande.

« Le sens de ma candidature c’est de vouloir préparer les écologistes à l’exercice des responsabilités pour convaincre les Françaises et les Français d’essayer le bonheur de l’écologie », a-t-elle poursuivi.

5e candidate à la primaire des écologistes

Delphine Batho est la 5e candidate à la primaire des écologistes, prévue en septembre : elle sera opposée au maire de Grenoble Eric Piolle, à l’eurodéputé Yannick Jadot, à l’ex-numéro 2 du parti Sandrine Rousseau, et à Jean-Marc Governatori, co-président du parti Cap Écologie.

Les deux tours de la primaire se tiendront les 16-19 septembre puis les 25-28 septembre.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.