La députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres Delphine Batho a été nommée le 5 décembre porte-parole de la campagne du candidat Europe Écologie Les Verts (EELV) à la présidentielle Yannick Jadot, a annoncé son directeur de campagne Mounir Satouri.
Elle remplace le précédent porte-parole, Matthieu Orphelin, un proche de l’ancien ministre Nicolas Hulot accusé de viol et agressions sexuelles, qui avait été mis « en retrait de ses responsabilités » le 27 novembre dernier.
L’ancienne ministre de l’Écologie sous François Hollande « coordonnera l’équipe de porte-parole », a précisé M. Satouri.
Arrivée en troisième position du premier tour avec 22,32% des voix lors de la primaire écologiste, la députée Delphine Batho avait échoué à se qualifier.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.