Selon un sondage Ifop pour La Croix paru le 11 avril, les candidats de la droite conservatrice réalisent un total de 40% chez les catholiques. Chez les musulmans, Jean-Luc Mélenchon est largement placé en tête avec 69%.
Les catholiques ont voté à 29% pour le Président sortant (contre 27,5 % pour l’ensemble des Français), 27% pour la candidate du Rassemblement national (23,3%), 10% pour Eric Zemmour (7,1%), et 7% pour Valérie Pécresse (4,8%), selon cette étude.
Chez les musulmans, Jean-Luc Mélenchon est très loin (69%) devant Emmanuel Macron (14%) et Marine le Pen (7%).
Corrélation frappante entre le vote Mélenchon (arrivé en tête dans les communes en rouge) et la part des immigrés d’origine extra-européenne dans la région parisienne. pic.twitter.com/kJZndN7w0X
— Sylvain Catherine (@sc_cath) April 11, 2022
Selon un sondage Ifop en 2017, Jean-Luc Mélenchon (LFI) était déjà en tête chez les électeurs musulmans avec 37%.
Petit zoom sur un chiffre surprenant : chez les catholiques pratiquants réguliers, Jean-Luc Mélenchon passe entre 2017 et 2022 de 8 % à 19 %. pic.twitter.com/tIdnYxYX7G
— Théo Moy (@MoyTheo) April 11, 2022
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.