L’ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls a appelé à « faire bloc derrière le seul choix possible » en votant pour Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle.
« Comme beaucoup de républicains de tous bords, je voterai pour Emmanuel Macron dès le 10 avril », a écrit le 2 mars dans une tribune publiée sur ses comptes l’ancien chef du gouvernement de François Hollande (2014-2016), qui avait déjà voté pour l’actuel Président au premier tour en 2017.
Ce nouveau soutien, « de responsabilité et d’exigence », est annoncé juste après celui d’un autre Premier ministre, de droite celui-ci, Jean-Pierre Raffarin.
Jean-Pierre Raffarin, qui a reçu des mains de Xi Jinping la « Médaille de l’amitié » en 2019 pour avoir su utiliser «toute occasion et plateforme pour promouvoir et présenter la Chine, estime qu’Emmanuel Macron est « le plus jeune et le plus expérimenté (…), et a tout en main pour réussir son second mandat« . Fait intéressant, le premier lauréat de cette « Médaille de l’amitié » avait été Vladimir Poutine en 2018.
« J’ai beaucoup réfléchi sur ce sujet parce que j’ai pour Valérie Pécresse considération et affection, mais la dangerosité de la situation internationale aujourd’hui lève toute hésitation, le temps est à l’unité nationale, il faut se rassembler derrière le chef de notre exécutif« , a précisé l’ancien Premier ministre, également membre du conseil stratégique de la France China Foundation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.