Selon les chiffres de Médiamétrie transmis ce jeudi, près de 15,6 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle sur l’ensemble des chaînes qui le diffusaient mercredi soir, un score inférieur à celui du dernier débat de la présidentielle de 2017.
En 2017, près de 16,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le débat qui opposait déjà Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Cette année, outre TF1 et France 2, chaînes organisatrices, les chaînes d’information et les chaînes parlementaires le diffusaient aussi.
Au total, le débat a totalisé une part d’audience de 68,3% toutes chaînes confondues. TF1 et France 2 ont rassemblé à elles seules 14,05 millions de téléspectateurs (61,4% de part d’audience), un score également moindre qu’en 2017 (15,1 millions alors).
Débat décevant, même si l’une est évidemment plus sincère que l’autre, ce qui n’a rien de miraculeux. Mais pourquoi diable n’a-t-elle pas d’emblée attaqué sur les affaires, exemple #AlstomGate, #McKinseyMacronGate et autres perles du bilan présidentiel ? Elle avait un boulevard.
— André Bercoff (@andrebercoff) April 20, 2022
Ce chiffre de 15,6 millions de téléspectateurs ne prend pas en compte la diffusion sur d’autres plateformes, comme Twitch ou YouTube.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.