Le 31 août, le maire de Nice Christian Estrosi a appelé son camp politique de droite, à passer « un accord avec Emmanuel Macron » en vue de l’élection présidentielle de 2022.
« Pour ne pas gâcher tous les talents de la droite, passons un accord avec Emmanuel Macron pour qu’il soit notre candidat commun à la présidentielle et que ceux-ci puissent participer au redressement de notre pays« . « Pour moi, cette solution est le seul moyen de ne pas renoncer à nos valeurs et à nos idées », a expliqué M. Estrosi.
Aurélien Pradié, le secrétaire général des Républicains, a dénoncé l’appel « misérable » du maire LR de Nice Christian Estrosi à passer un accord avec Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle de 2022, lui reprochant de « se vendre au plus offrant »
https://t.co/U4KSDZnudc— La Provence (@laprovence) September 1, 2020
Explosion de l’insécurité, de l’immigration illégale, taxation des retraités, gilets jaunes, gestion calamiteuse de la crise sanitaire Avec Hollande, voilà déjà 8 ans que Macron enfonce la France dans la décadence …Alors jamais ! https://t.co/sp1RUDva5P
— Nadine Morano (@nadine__morano) August 31, 2020
Établir « l’autorité et l’ordre »
Le maire Les Républicains de Nice et président de l’agglomération Nice-Côte d’Azur a précisé : « Bien évidemment, il y a des conditions et cela doit se faire sur la base d’un projet commun ». Pour lui, l’entente est possible entre LREM et LR si Emmanuel Macron reprend les engagements de la droite sur la « sécurité », l’appelant à « agir avec force pour établir l’autorité et l’ordre », et sur la « santé ».
Cette prise de position intervient alors que plusieurs cadres des Républicains prennent leurs marques en vue de 2022 : Bruno Retailleau, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou encore François Baroin, qui doit clarifier ses intentions à l’automne.
FOCUS SUR LA CHINE : besoin de 100 belles ouïghoures
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.