Potentielle candidate de la droite à la présidentielle, Valérie Pécresse ex-Les Républicains (LR) estime que « l’heure des femmes est venue » et assure qu’elle fera « entendre (sa) voix » au cours de l’été, dans une interview jeudi à La Provence.
« L’heure des femmes est venue. On le voit avec Carole Delga en Occitanie, Christelle Morançais dans les pays de la Loire », réélues à la tête de leur région, affirme-t-elle.
« Cet été, je compte faire entendre ma voix », ajoute la présidente de la région Ile-de-France en martelant : « il n’y a pas de candidat naturel qui a émergé » à droite pour la présidentielle.
Cette confiance renouvelée des Franciliens m’honore, elle m’oblige aussi. Plus que jamais, je suis déterminée à poursuivre et amplifier mon combat pour nos convictions et les valeurs de la République.
De toutes mes forces!pic.twitter.com/GNJKyKtNwf
— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 27, 2021
« On ne peut pas jouer solo dans cette affaire »
Alors que Xavier Bertrand (ex-LR lui aussi), candidat déclaré et mieux placé dans les sondages, tente d’accroître son avance en se posant en rassembleur de la droite, Mme Pécresse l’affirme : « On ne peut pas jouer solo dans cette affaire », ajoute-t-elle.
Et « les gens ont le droit de choisir le chef d’équipe et son projet », répète Mme Pécresse, trois jours après son appel à organiser une primaire de la droite et du centre, dans une tribune également signée des LR Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, autres candidats potentiels.
Selon un sondage Ifop publié jeudi par le Journal Du Dimanche (JDD), 52% des Français (et 57% des sympathisants Les Républicains) sont favorables à une primaire de la droite et du centre pour désigner le candidat à la présidentielle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.