Déçu, le candidat à la Présidentielle Jean Lassalle « envisage fortement » de se retirer de la course à l’Élysée, ainsi qu’il l’a indiqué ce mardi lors d’un grand oral à Montrouge en région parisienne.
Ce mardi 15 mars, à l’occasion de la Rencontre des libertés locales, qui s’est déroulée à Montrouge, Jean Lassalle a confié qu’il envisageait « fortement à l’heure qu’il est », de se retirer de la présidentielle, déplorant ne pas être invité à certains débats télévisés. La veille, une première soirée télévisée avait été organisée sur TF1, La France face à la guerre, mais seulement huit candidats à la présidentielle sur 12 étaient présents, lui, faisant partie des oubliés.
Cette élection n’a plus aucun sens. Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir. pic.twitter.com/5qmRy0y3px
— Jean Lassalle (@jeanlassalle) March 15, 2022
« Cette élection n’a plus aucun sens, elle ne ressemble plus à rien »
« Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir, parce que cette élection n’a plus aucun sens, elle ne ressemble plus à rien », a lancé le député des Pyrénées-Atlantiques au public, composé des trois grandes associations d’élus locaux, à savoir l’Association des maires de France, l’Assemblée des départements de France et Régions de France. « C’est l’élection suprême, d’un des plus grands pays du monde, et regardez, il reste deux malheureux débats auxquels je ne suis même pas invité, pas plus qu’hier soir », a-t-il lancé.
« Hier soir, il y avait quand même une famille pour qui j’avais du respect, c’était la famille Bouygues », propriétaire de TF1, qui avait « véritablement passé un contrat avec le président Mitterrand, avec le président Chirac sur l’honneur, sur la culture, sur les engagements », a-t-il indiqué, pointant que « tout ça a volé en éclat ».
– @JeanLassalle va-t-il se retirer de la présidentielle ? « Oui je l’envisage fortement à l’heure qu’il est », répète-t-il. « Il est un moment où vous ne pouvez plus faire semblant. » pic.twitter.com/ERteoHKfCI
— Public Sénat (@publicsenat) March 15, 2022
« Je continuerai le combat »
« À partir de quel moment trahit-on ? » s’est encore interrogé l’homme évincé. Il n’a pas manqué de remercier les élus pour leurs parrainages et leurs messages de soutien. « Il est un moment où vous ne pouvez plus faire semblant », a-t-il encore souligné, et tout en conseillant à son auditoire de ne pas abdiquer, il a déclaré que s’il venait à ne plus être candidat, il continuerait cependant le combat.
Il a notamment promis : « Je formerai les jeunes, je leur apprendrai à être plus courageux que nous. » Car « nous n’avons été que des lâches, au cours de ces trente dernières années », s’est-il désolé, précisant bien au public qu’il ne s’agissait pas d’eux, qui ont « subi », mais de ceux qui se trouvent à son échelon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.