Le Kremlin a indiqué lundi que Vladimir Poutine attendait l’annonce du résultat officiel de la présidentielle aux Etats-Unis pour en féliciter le vainqueur.
« Nous estimons qu’il est correct d’attendre les résultats officiels des élections qui ont eu lieu. Je veux rappeler que le président Poutine a plusieurs fois dit qu’il respectera le choix du peuple américain quel qu’il soit », a indiqué aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Contrairement à la plupart des pays du monde, la Chine et la Russie, comme le Mexique et le Brésil, n’ont pas félicité M. Biden.
« Votes multiples, pertes des bulletins ‘indésirables’, essor du vote des morts » possibles
La cheffe de la commission électorale russe, Ella Pamfilova lui a fait écho lundi, estimant que le vote par correspondance aux États-Unis a laissé « des espaces immenses » à de possibles fraudes électorales. Selon elle, le système de vote par courrier aux États-Unis permettrait notamment « les votes multiples, les pertes des bulletins ‘indésirables’, l’essor du vote des morts ».
Le vote par correspondance, dénoncé par Donald Trump comme un vecteur de fraudes, a connu un essor important cette année dans un contexte d’épidémie de coronavirus.
Selon M. Peskov, M. Poutine est « prêt au travail avec n’importe quel président des États-Unis », et la Russie espère qu’avec « le prochain » il sera possible d’avoir « un dialogue et de s’entendre sur les voies pour normaliser les relations bilatérales ».
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.