Bien que François Hollande ne se soit pas présenté à l’élection présidentielle, il a cependant obtenu le soutien d’un maire des Vosges, selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel.
Christian Franqueville, le maire socialiste de Bulgnéville (Vosges), a décidé d’apporter son parrainage à l’ancien président de la République François Hollande, alors que ce dernier ne s’est pas présenté à la présidentielle. Christian Franqueville est le maire de Bulgnéville (Vosges) depuis 1983, il était par ailleurs député de la 4e circonscription des Vosges.
Le dernier décompte du Conseil constitutionnel, publié ce mardi 15 février, a effectivement dévoilé le nombre de parrainages, dont celui de l’ancien chef de l’État. D’autres, comme Guillaume Meurice, l’humoriste de France Inter, ainsi que Michel Barnier, ont eux aussi obtenu un parrainage.
Nathalie Arthaud, la quatrième candidate ayant obtenu les 500 parrainages
Parmi ceux qui ont obtenu les 500 parrainages exigés pour se présenter à la présidentielle, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) est devenue la quatrième candidate. Les trois autres candidats ayant également le nombre de parrainages minimum requis sont Anne Hidalgo (PS), Valérie Pécresse (LR), ainsi qu’Emmanuel Macron (LREM), qui n’est cependant toujours pas officiellement candidat à la présidentielle.
Certains candidats sont en passe d’obtenir eux aussi, les 500 signatures. C’est le cas du communiste Fabien Roussel, de Jean Lassalle et de l’écologiste Yannick Jadot auxquels il manque moins de 50 parrainages pour atteindre le nombre escompté, la date butoir étant le 4 mars prochain.
Même si les maires peuvent parrainer la personne de leur choix, pour être inscrit au premier tour de la présidentielle, il faut cependant répondre à un certain nombre de critères. Le Conseil constitutionnel est d’ailleurs là pour vérifier que ceux-ci soient bien respectés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.