L’accession au second tour de la présidentielle d’Eric Zemmour aboutirait à la victoire d’Emmanuel Macron, a jugé dimanche 26 septembre le député Les Républicains (LR) Éric Ciotti, candidat à l’investiture des Républicains.
« J’ai la conviction que le seul candidat qui peut battre Emmanuel Macron sera un candidat issu des Républicains », a exposé M. Ciotti sur BFMTV : « Tout le reste ne va faire qu’aider Emmanuel Macron ».
« Si par hypothèse il y avait ce duel (Macron-Zemmour, ndlr) -mais je n’y crois pas-, c’est Emmanuel Macron qui le gagnerait », a-t-il poursuivi. « Il y aurait une mobilisation » contre Éric Zemmour.
Pascal Praud à Eric Ciotti : « Éric Zemmour a un gros avantage sur vous, c’est qu’il parle cash et qu’il ne raconte pas de salades. Il est d’une sincérité et d’une authenticité qui rend votre discours très compliqué. »#ZemmourMèneLeJeu pic.twitter.com/bVDaqxnlAR
— Disciple de Z (@cedricGZ84) September 21, 2021
Éric Zemmour attaque
M. Ciotti avait déclaré le 5 septembre qu’il voterait pour le polémiste d’extrême droite en cas de duel entre celui-ci et le Président sortant au second tour de la présidentielle, une affirmation qu’il n’a pas réitéré dimanche.
« Les Républicains ont la capacité de rassembler, il y a une crédibilité, il y a une histoire, il y a une équipe, et c’est important une équipe », a-t-il insisté, de manière à souligner l’isolement supposé d’Éric Zemmour.
M. Zemmour, qui continue d’entretenir le flou sur une candidature à la présidentielle, s’en était pris plus tôt dimanche aux Républicains (LR), « un parti de notables centristes » qu’il accuse d’avoir « trahi la droite » gaulliste dont il se réclame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.