Trois policiers marseillais aujourd’hui révoqués ont été condamnés à des peines d’emprisonnement allant jusqu’à un an ferme pour le cambriolage d’un appartement où ils comptaient s’emparer de l’argent de trafiquants de drogue.
Les trois hommes, qui formaient un équipage de police secours de nuit dans le 3e arrondissement de Marseille, au cœur de la ville, purgeront leurs peines à domicile sous le régime du bracelet électronique, a précisé la présidente du tribunal correctionnel de Marseille Cécile Pendariès.
Le tribunal a infligé deux ans de prison dont un an avec sursis à l’un des trois hommes, gardien de la paix, et dix-huit mois de prison dont huit mois avec sursis à son collègue brigadier de police. Le troisième prévenu, un adjoint de sécurité qui venait d’être admis au concours de gardien de la paix, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis.
Un logement « nourrice »
Le 4 février 2017, les trois fonctionnaires s’étaient introduits dans un immeuble vers 22h00 sous le prétexte d’un tapage nocturne et avaient défoncé la porte d’un appartement avec un bélier, arme à la main. Un indicateur leur avait précisé que ce logement servait de ‘nourrice’ pour un réseau de revente de stupéfiants opérant sur le quartier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.