Une famille reçoit après 3 ans de recherche un appel au sujet du chien bien-aimé qu’ils ont perdu

27 juillet 2018 17:33 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Lorsque Jennifer George a rendu visite à son mari à Burlington, dans l’Iowa, aux États-Unis, en 2015, elle ne savait pas ce qui l’attendait. Son mari, BJ George, participait à la construction d’une usine d’engrais et elle voulait passer du temps avec lui.

Jennifer a emmené Ginger, sa chienne de race berger australien, pour le voyage. Elle l’avait héritée de sa mère, décédée peu auparavant.

Au cours du séjour de Jennifer, Ginger s’est échappée.

Ayant perdu leur chien dans une ville inconnue, les George n’ont pas ménagé leurs efforts pour retrouver Ginger. Ils ont dépensé des centaines de dollars en annonces, ont sollicité l’aide des citoyens et ont scruté les environs à la recherche de leur chienne.

Malheureusement, leur recherche a été infructueuse. Jennifer a dû retourner à sa vie dans le Wyoming, laissant Ginger derrière elle.

« Littéralement, nous sommes restés dans le quartier 15 minutes (sic) et nous n’avons aperçu aucun signe de vie », a dit George à KCRG.

Ils sont restés durant des jours à chercher, faisant appel à la communauté locale, sans trouver aucune trace.

Pendant trois ans, ils ont vécu sans nouvelle de leur chien bien-aimé, incertains de ce qui lui est arrivé. Dans un monde idéal, il aurait peut-être trouvé un foyer aimant dans une autre famille, mais en réalité, les George n’en avaient pas la moindre idée.

Personne n’aurait pu prédire ce qui se passerait ensuite.

Kandi Glick, directrice de la Des Moines County Regional Humane Society, a piégé un chien errant.

Posted by Jennifer Akers George on Thursday, January 1, 2015

Posted by Kandi Sue Glick on Saturday, June 9, 2018

« [Mon organisation] a commencé à recevoir beaucoup d’appels au sujet d’un chien errant en ville », a relaté Kandi Glick à KCRG.

Kandi a alors conçu un piège avec des hot-dogs près du lave-auto où la chienne avait été repérée. Les gens du coin croyaient que l’animal vivait dans les bois avoisinants et qu’il survivait grâce à l’eau et aux ordures jetées la nuit près du lave-auto.

« C’est vraiment drôle à dire, mais le resto McDonald’s lui a sauvé la vie. Les gens ont jeté de la nourriture près du lave-auto et c’était des repas du McDonald’s, du Taco Bell, du Burger King qu’elle mangeait tous les soirs dans la poubelle », a dit Mme Glick.

« [Elle buvait] l’eau avec laquelle les gens lavaient leur voiture, c’est incroyable qu’elle ait survécu – on ne sait pas comment elle a fait. »

Après avoir capturé la chienne, Kandi Glick a remarqué qu’elle portait un collier. C’est alors qu’elle a fait des recherches sur les médias sociaux pour trouver des indices sur l’origine de l’animal.

Puis ça a cliqué ! Kandi a trouvé une publication que les George avaient fait trois ans auparavant alors qu’ils cherchaient Ginger, et Kandi a contacté la famille.

Jennifer était sceptique au début, mais après avoir vu le collier, il n’y avait aucun doute que c’était son chien.

Posted by Kandi Sue Glick on Saturday, June 9, 2018

« Sa fourrure avait poussé, avait fait des nattes et, bien sûr, après trois ans, son visage avait vieilli… alors elle ne se ressemblait pas », a expliqué Kandi Glick.

Le collier de Ginger était usé, mais les couleurs et les motifs étaient encore facilement reconnaissables. En réalisant que c’était son chien, Jennifer était sans voix.

La joie au coeur, la famille George s’est rendue en Iowa pour aller chercher Ginger, trois ans après avoir été forcée de rentrer à la maison sans elle. Il ne fallut à Ginger qu’une minute à renifler son ancienne famille pour les reconnaître !

Après avoir passé si longtemps dans la rue, Ginger avait quelques problèmes de santé qui nécessitaient des soins vétérinaires, principalement l’existence de vers du cœur. Heureusement, cette affection est traitable et nul doute que Ginger se rétablira complètement.

« Quelle incroyable histoire de sauvetage à partager avec vous tous ! », a déclaré sur Facebook l’organisation Des Moines County Humane Society.

« C’est un ange », a dit Jennifer. « Ce qu’elle fait… c’est réunir des familles et elle nous a rendu ce chien qui était si important pour nous. Sans elle, il n’y aurait pas eu ce moment (de retrouvailles).  »

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.