Le constructeur automobile PSA va verser à ses salariés une prime d’au moins 4 100 euros après un bénéfice de 3,2 milliards d’euros en 2019.
« Les résultats records (…) nous permettent de faire en sorte que les primes d’intéressement et de participation versées à nos salariés soient elles aussi en augmentation. Nos salariés qui ont les salaires les plus bas, inférieurs à deux fois le Smic, vont recevoir 4 100 euros » soit « environ deux mois et demi de salaire », a annoncé dans la matinée du mercredi 26 février, sur RTL, le président du directoire du groupe Carlos Tavares.
PSA va verser des primes de plus de 4.000 euros à tous ses salariés https://t.co/RxNECJo5qs
— Lionel COSTES (@COSTESLionelEr) February 26, 2020
Un bénéfice net record en 2019 de 3,2 milliards d’euros
Selon un communiqué, PSA a enregistré un bénéfice net record en 2019 de 3,2 milliards d’euros, en hausse de 13,2 %, la « sixième année consécutive d’amélioration de la performance de l’entreprise », malgré la baisse du marché automobile mondial. Le groupe va aussi en faire profiter ses actionnaires avec un dividende porté à 1,23 euro par action, contre 0,78 euro au titre de l’exercice 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.